Le centre hospitalier Victor-Jousselin de Dreux est un établissement public de santé qui assure une mission de service public. Il offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. Il assure des missions de prévention, d'enseignement et de formation, de recherche, de qualité et de sécurité.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor-Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, démarche qualité certifiée, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie...
Chaque année, des étudiants en médecine et des étudiants pour les professions paramédicales sont accueillis dans notre hôpital qui est un centre de référence départemental pour de nombreuses spécialités : dermatologie, urologie, orthopédie, hépato-gastro-entérologie, neurologie, ORL et stomatologie, endocrinologie, médecine physique et de réadaptation et éducation thérapeutique, sans oublier les filières Tête et Cou et de chirurgie bariatrique.
L'établissement est aussi réputé pour avoir mis en place des organisations structurées qui ont donné naissance à une équipe mobile de gériatrie, une cellule de programmation des séjours ou encore des consultations non programmées aux Urgences générales.
Siège départemental du SAMU, du Cegidd, de la Procréation Médicale Assistée (PMA), l’hôpital de Dreux a ouvert en décembre 2016 le premier centre de simulation en santé SantéSim28 d'Eure-et-Loir qui peut accueillir chaque année près de 1 500 professionnels en formation.
Enfin, soutenu par l’Agence régionale de santé, le centre hospitalier s’investit désormais dans la télémédecine pour garantir une égalité d’accès aux soins à tous les patients et relever les défis d’aujourd’hui et de demain.