Patients et visiteurs  |  Votre hospitalisation  |  Vos démarches administratives

Vos démarches administratives

Avant votre hospitalisation, veuillez vous présenter aux guichets dans le hall d’accueil principal pour enregistrer votre admission. Vous avez la possibilité de faire une pré-admission dès que la date de votre hospitalisation est fixée, ou bien le jour-même de votre hospitalisation.

Veuillez présenter les documents suivants lors de votre enregistrement :

  • une pièce d’identité nécessaire pour garantir la sécurité de vos soins ;
  • la convocation ;
  • votre carte vitale en cours de validité ou une attestation ;
  • votre carte mutuelle ou une attestation de couverture maladie universelle (CMU) ou de l’aide médicale de l’Etat (AME) si vous êtes bénéficiaire ;
  • un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer, attestation d’accueil…).

En l’absence de ces pièces justificatives, les prestations de soins vous seront facturées en totalité. Il vous appartiendra d’en obtenir par vous-même le remboursement auprès des organismes concernés.

Le service des admissions et le service social sont à votre disposition pour vous informer sur vos droits et pourront vous accompagner dans ces démarches.
 

Si vous êtes hospitalisé d’urgence et que vous n'avez pas pu effectuer vous-même votre admission, une personne de votre entourage peut vérifier à votre place que votre dossier administratif est complet auprès du service des admissions situé dans le hall d’accueil principal. Cette régularisation peut être faite par vos soins au cours de votre séjour.

Un mineur doit être obligatoirement accompagné par le titulaire de l’autorité parentale lors de l’admission et de la sortie. Le titulaire de l'autorité parentale est responsable de l’autorisation d’anesthésie et d’opération remise au médecin.

iNFOS PRATIQUES

service des admissions

Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

Le samedi, de 8h30 à 18h

Le dimanche, de 8h45 à 18h

  Hall d'accueil principal
 

 

 

La chirurgie ambulatoire (séjour court)