L'hôpital et moi  |  Vous êtes hospitalisé  |  Votre admission

Votre admission

Vous devez vous présenter au bureau des admissions situé à droite dans le hall d’accueil principal pour enregistrer votre admission. Il est possible de procéder à une pré-admission dès que la date de votre hospitalisation est fixée, ou bien le jour-même de votre hospitalisation.

Vous devrez alors présenter les documents suivants  :

  • Votre pièce d’identité nécessaire pour garantir la sécurité de vos soins
  • Votre convocation
  • Votre carte vitale en cours de validité ou une attestation
  • Votre carte mutuelle ou une attestation de couverture maladie universelle (CMU) ou de l’aide médicale de l’Etat (AME) si vous êtes bénéficiaire
  • Un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer, attestation d’accueil…)

En l’absence de ces pièces justificatives, les prestations de soins vous seront facturées en totalité. Il vous appartiendra d’en obtenir par vous-même le remboursement auprès des organismes concernés.

Le bureau des admissions et le service social sont à votre disposition pour vous informer sur vos droits et pouront vous accompagner dans ces démarches.
 

Si vous êtes hospitalisé d’urgence et que vous n'avez pas pu effectuer vous-même votre admission, une personne de votre entourage peut s'assurer à votre place que votre dossier administratif est complet auprès du bureau des entrées situé dans le hall d’accueil principal. Cette régularisation peut être faite par vos soins au cours de votre séjour.

Un mineur doit être obligatoirement accompagné par le titulaire de l’autorité parentale lors de l’admission et de la sortie. Il est responsable de l’autorisation d’anesthésie et d’opération remise au médecin.

iNFOS PRATIQUES

Bureau des admissions

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Le samedi, de 8h30 à 18h00

Le dimanche, de 8h45 à 18h00

  Hall d'accueil principal
 

Service social

Du lundi au vendredi

  Rez-de-chaussée inférieur
bâtiment principal

02 37 51 52 00

servicesocial@ch-dreux.fr
 

La chirurgie ambulatoire (séjour court)