Nous connaître  |  Les actualités et médias  |  Actualités

Actualités

2ème Journée « Développement durable » du centre hospitalier Victor-Jousselin à Dreux

Pour la 2ème année consécutive, un groupe d’ambassadeurs du Développement Durable  va animer dans le hall d’accueil de l’hôpital, le Jeudi 23 novembre 2017 de 10h à 15h30, un stand d’information et de sensibilisation avec pour thème : le gaspillage alimentaire.

L'objectif de cette Journée Développement Durable est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité générée de déchets  alimentaires et de donner des clés pour agir au quotidien.

Cette année, la Journée Développement Durable du Centre Hospitalier s’allie à un projet national plus global : la Semaine Européenne de Réductions des Déchets qui a lieu du 18 au 26 novembre 2017.

La SERD inscrite dans le cadre de la campagne nationale sur la réduction des déchets, est un moment fort de mobilisation.

En partenariat avec l’ADEME (Agence de L’environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), le Centre Hospitalier a été labellisé pour mettre en commun son projet avec plus de 12 000 actions européennes à travers 27 pays.

 

Au programme de cette journée : présentation des mesures du gaspillage alimentaire au niveau du restaurant du personnel, présentation de futures filières de déchets afin de réduire le gaspillage, présentation de la mascotte DD de l’établissement, test sur une cuisine virtuelle,…

Cette journée est aussi l’occasion de présenter aux patients et à leurs familles les actions menées par le personnel en matière de Développement Durable.

La prévention des déchets c’est agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux et en jetant moins. 

Tout le monde peut agir !

 

Journée développement durable

jeudi 23 novembre 10h00 à 15h30

hall d'accueil du centre hospitalier