L'hôpital  |  Actualités

Actualités

COVID-19 - Pass Sanitaire [MAJ 31/08]

La loi 2021-1040 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit l’extension du Passe Sanitaire et son contrôle et ainsi subordonne l’accès des établissements à la présentation d’un passe sanitaire : « sauf en cas d’urgence, les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, pour les seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés »
Cette mesure s’applique également aux fournisseurs et prestataires de l’établissement qui doivent se conformer à ces dispositions.


Dans ce cadre, le Centre Hospitalier de DREUX met en place le contrôle du Passe Sanitaire, par des agents de sûreté au niveau des portes d’entrée des bâtiments avec un renfort soignant dans le hall principal et dans le hall de la maternité avec un rôle pédagogique sur l’importance de la vaccination et le respect de mesures barrières, à savoir le port du masque chirurgical obligatoire et l’application de solution hydro-alcoolique (SHA) dès l’entrée dans la structure.
En pratique sur le bâtiment principal, seront positionnés :

  • Au niveau du SAS des urgences un agent de sûreté H24 pour le contrôle des Passes Sanitaires des accompagnants.

Pour les patients arrivant couchés (pompiers, ambulances, ...), l’ouverture des portes reste immédiate et sans contrôle des Passes Sanitaires des professionnels accompagnants. Il en va de même en ce qui concerne les personnes conduites par les forces de l’ordre.

  • Au niveau du Hall principal un agent de sûreté et un soignant de 7h30 à 21h pour le contrôle des Passes Sanitaires des patients programmés, des accompagnants et des visiteurs, ainsi que le rappel des mesures barrières
  • Au niveau du Hall maternité un agent de sûreté et un soignant de 7h30 à 21h pour le contrôle des Passes sanitaires des patients programmés, des accompagnants et des visiteurs, ainsi que le rappel des mesures barrières
  • Au niveau de l’entrée de la psychiatrie générale un agent de sûreté de 13h30 à 19h30 pour le contrôle des Passes Sanitaires des patients programmés, des accompagnants et des visiteurs, ainsi que le rappel des mesures barrières
  • L’accès par le Hall MPR est fermé.

Concernant les structures médico-sociales, EHPAD PRIEURÉ et EAUX VIVES, il sera positionné :

  • Au niveau du HALL d’entrée de chaque structure, un agent de sûreté de 14h30 à 19h pour le contrôle des Passes Sanitaires des visiteurs et le rappel des mesures barrières.

Ces contrôles commenceront dès le mardi 10 août 2021.
Sont habilités à contrôler les Passes sanitaires :

  • Les salariés de la société DSP, prestataire de l’établissement
  • Les Directeurs et Directeurs adjoints ainsi que la Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement
  • Le Dr Nicolas LETTELIER et l’Infirmière de la Médecine du Travail

A compter du lundi 6 septembre 2021, un allégement des mesures d’accueil en hospitalisation des patients vaccinés contre le COVID est mis en place.

Tout patient titulaire d’une vaccination complète ANTI COVID ne sera plus dans l’obligation de produire les résultats d’une RT PCR négative de moins de 72 h avant une hospitalisation programmée et en l’absence de signes cliniques évocateurs de COVID.

La preuve de la vaccination complète format papier ou scanner devra être présentée à votre admission (copie du carnet de vaccination ou certificat COVID numérique UE).

Les rendez-vous de dépistage au Drive du centre hospitalier peuvent être annulés via Doctolib ou au 02 37 51 52 07

 

prendre un rendez-vous

Centre de vaccination territorial

  02 18 48 51 51 ou sur https://www.doctolib.fr/

 

Dépistage COVID-19 au Centre hospitalier

  02 37 51 52 07 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h (hors jours fériés).

ou sur Doctolib

Prendre rendez-vous en ligne