L'hôpital  |  Actualités

Actualités

Bouger en s'amusant, c'est possible !

Dès la rentrée de septembre, des séances de remise en mouvement sont proposées pour les enfants en surpoids de 6 à 15 ans.

Animées par un éducateur sportif du Club omnisports de Vernouillet, des séances d'activité physique adaptée sont proposées le mercredi et le samedi aux enfants entre 6 et 15 ans pour leur permettre de se remettre en mouvement et de dépenser de l'énergie, et surtout de prévenir les risques de maladie à l'âge adulte comme l'asthme et le diabète. Ce dispositif voit le jour grâce au partenariat mené entre le Club omnisport de Vernouillet, le Contrat Local de Santé Dreux-Vernouillet et les diététiciennes du centre hospitalier de Dreux qui proposent des consultations gratuites pour les enfants de moins de 18 ans.

 

De l'activité physique pour se sentir bien dans sa peau

Ces séances adaptées au rythme de chaque enfant sont aussi l'occasion de reprendre confiance en soi et de se sentir mieux dans son corps face au regard des autres.

 

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l'année. Il faut au préalable prendre rendez-vous avec un médecin généraliste pour obtenir un certificat médical et une prescription. Une séance d'essai est possible. La cotisation au club sportif Club Omnisport Vernouillet coûte 7 euros pour l'année scolaire.

 

Renseignement et inscription

Club omnisport de Vernouillet 
02 37 46 63 70 covernouillet@wanadoo.fr