L'hôpital et moi  |  Vous êtes accompagnant  |  Rendre visite à un patient hospitalisé

Rendre visite à un patient hospitalisé

Les visites sont autorisées dans la plupart des services de 13h à 20h.

Les règles de visite varient toutefois d’un service à l’autre en fonction des services et des soins apportés aux malades. Renseignez-vous avant de vous déplacer.

Le nombre de visiteurs doit être très limité pour respecter le repos des patients ainsi que le temps de visite.

Il est interdit d’apporter des fleurs et de l’alcool aux patients.

Si vous apportez de la nourriture au patient, assurez-vous auprès de l’équipe de soins que les aliments sont compatibles avec le traitement du patient. Vous pouvez demander l’avis de la diététicienne ou de l’équipe soignante pour tout régime particulier.

Les visiteurs peuvent partager un repas avec le patient hospitalisé. Il faut au préalable en informer l’équipe soignante avant 9h30 pour le déjeuner et avant 15h15 pour le dîner.
 

Les frais d’accompagnement concernent les repas et les nuitées à l’hôpital. Ils doivent être réglés d’avance au bureau des admissions qui remet un justificatif à déposer auprès de l’équipe de soins qui prend en charge le patient hospitalisé.

L’association VMEH (Visite des Malades dans les Établissements Hospitaliers) est une association de bénévoles qui s’engagent à  rendre visite le mardi après-midi aux personnes hospitalisées dans les différents services de l’hôpital avec pour mission de rompre la solitude des personnes malades, en étant à l’écoute des personnes les plus fragiles.

Infos pratiques

Bureau des admissions

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Le samedi de 8h30 à 18h

Le dimanche de 8h45 à 18h

  Hall d’accueil principal
 

Visite des bénévoles

Permanence le mardi après-midi 14h-16h

02 37 51 54 97