Nos formations  |  Institut de formation des professions paramédicales IFSI-IFAS

Institut de formation des professions paramédicales IFSI-IFAS

L'Institut de Formation des Professions Paramédicales (IFPP) René Tostivint  (du nom de son fondateur, chirurgien drouais réputé) forme depuis 1954 des professionnels reconnus pour leur professionnalisme dans le domaine des soins infirmiers.
 

Les formations proposées

L’institut forme chaque année une promotion de 75 étudiants sur 3 ans. La formation professionnelle en soins infirmiers est basée sur l’alternance : 50% de cours théoriques dispensés au sein de l’institut et 50% de stages. Depuis 2012, un dispositif de formation par la voie de l’apprentissage (à partir de la 3e année) est mis en place.

En cursus intégral, la formation d’aide-soignante s’étale sur 10 mois (41 semaines). Opérationnelle, elle est adaptée aux besoins actuels de la population, en particulier des personnes âgées. Chaque promotion est composée de 45 élèves. Cette formation alternante est composée de cours théoriques et de stages pratiques.

En cursus partiel départemental, la formation d'aide-soignante s'adresse à un public engagé dans une VAE au aux personnes titulaires de diplômes tels que DEA ( Diplôme d'Etat Ambulancier), TPAVF (Titre Professionnel d'Assitant de Vie aux Familles), DEAVS (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale).

L’IFPP de Dreux propose plusieurs formations continues sur les thématiques suivantes : l’encadrement et le tutorat, la pratique de soins, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et le projet professionnel.

 

Infos pratiques

IFPP René Tostivint

ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi

  69, rue de Rieuville
BP 69
28102 DREUX CEDEX

 

02 37 46 82 43 (8h-13h et 13h30-17h)
Fax : 02 37 46 88 87

ifsi@ch-dreux.fr

 

http://www.ifsi-dreux.fr/

 

  Télécharger

Le catalogue de formation continue de l’IFPP