Rejoignez-nous  |  Travailler au centre hospitalier

Travailler au centre hospitalier

 

Le centre hospitalier Victor Jousselin, premier employeur de la région drouaise avec plus de 2 000 personnes travaillant dans les équipes et les services, c’est plus de 100 métiers différents. L’établissement  recrute des professionnels médicaux et paramédicaux, administratifs et techniques : infirmiers, IADE, IBODE, aides-soignants, sages-femmes, anesthésistes, masseurs-kinésithérapeutes, ASH, ingénieurs, gestionnaires administratifs, agents techniques, manipulateurs-radios, préparateurs en pharmacie, techniciens de laboratoire, ...

L'établissement s’appuie sur la volonté de développer une relation durable avec ses professionnels qui font sa richesse et permettent d’offrir à la population des soins de qualité.

La politique sociale de l'hôpital est donc porté par des valeurs hospitalières communes et affirmées :

  • L’exigence du service aux patients et l'utilité sociale
  • La qualité et l'excellence
  • L'esprit de communauté

Le centre hospitalier Victor-Jousselin est avant tout un hôpital à taille humaine, singulier, qui vit au coeur des transformations du monde hospitalier.

 

 

Le centre hospitalier Victor Jousselin recrute dans les filières éducative et sociale, technique et ouvrière, médico-technique, administrative et soignante, que ce soit sur des emplois permanents ou sur des remplacements. Les recrutements peuvent se faire sur différents statuts (agents titulaires de la fonction publique hospitalière, contrat de droit public, contrat de droit privé)

Dans la mesure du possible, un tuteur fait le lien entre le nouvel arrivé et le centre hospitalier. Un séminaire d’accueil des nouveaux arrivants est régulièrement organisé et les professionnels participent activement à l’intégration et à la formation des élèves et des étudiants.

Le centre hospitalier Victor Jousselin favorise la promotion professionnelle par une politique de formation active.

L’établissement assume son rôle social et s’attache à atteindre le taux de 6% de personnes reconnues handicapées employées dans des conditions pérennes.

Deux axes de travail sont ainsi suivis :

  • Embauche de personnes handicapées.
  • Adaptation des postes de travail au handicap apparu en cours de carrière.

L’existence d’une commission de maintien de retour à l’emploi active et de nombreux agents travaillant aux conditions de travail et à la qualité de vie au travail (médecin du travail, gestionnaire des risques professionnels, psychologue du travail), permettent le reclassement professionnel.

Le centre hospitalier de Dreux s’engage à maintenir et à développer les compétences des professionnels tout au long de leur carrière. Tous ont accès à des dispositifs de formation adaptés à leurs besoins et perspectives d’évolution. Chaque année, des agents bénéficient de la promotion professionnelle et suivent une formation d’infirmier ou d’aide-soignant.
Le centre hospitalier est reconnu organisme de formation et agréé organisme de Développement Professionnel Continu (DPC). Il est membre de l’Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier (ANFH).

  Lien utile : www.anfh.fr/centre

Le centre hospitalier Victor-Jousselin est doté d’une unité de recherche clinique qui travaille avec l’ensemble des services de l’hôpital et favorise les collaborations scientifiques pluri-professionnelles. Cette unité transversale encourage la participation des professionnels de santé à la recherche et favorise l’amélioration des pratiques professionnelles. Elle leur offre également un soutien logistique et méthodologique et accompagne la mise en œuvre d’évaluations scientifiques.

L’unité de recherche clinique est membre du GIRCI-Grand Ouest.

  Lien utile : www.girgi-go.org

Une assistante sociale du personnel est présente sur site pour les professionnels du centre hospitalier.

Les personnels des établissements de santé, en activité ou retraités et, dans certaines conditions, les membres de leur famille bénéficient également de l'action sociale, culturelle, sportive ou de loisirs.

La prise en charge de cette action sociale est assurée par une contribution annuelle de ces établissements de 1.5% de la masse salariale. Cette contribution est versée à au C.G.O.S, association loi 1901 à but non lucratif Le C.G.O.S est présent dans les moments heureux ou difficiles de la vie des agents pour lesquels il crée, verse et développe :

  • des prestations sociales,
  • des aides remboursables (ou non) pour faire face à des contraintes ponctuelles,
  • des activités culturelles, sportives et de loisirs.

  Lien utile : www.cgos.info

L’APHD a été créée le 20 mars 1978 d’après la loi 1901 et repose sur l’engagement bénévole de ses membres. Elle propose de participer à de nombreuses manifestations et permet d’accéder à de nombreuses réductions dans vos sorties et vos loisirs.