L'hôpital et moi  |  Vous êtes hospitalisé  |  Préparer votre sortie

Préparer votre sortie

Votre médecin a prononcé votre sortie du centre hospitalier. Avant de quitter l’établissement, vous devez vérifier les dernières formalités auprès du bureau des admissions : régler vos frais hospitaliers, vérifier que votre dossier administratif est complet et récupérer le bulletin de sortie (il a valeur d’arrêt de travail) ou tout autre justificatif de votre hospitalisation.

Pensez à récupérer vos effets personnels, les documents relatifs à votre traitement dans le service où vous étiez hospitalisés.

Dans le cas où un dépôt d'objets de valeur a été effectué au moment de votre arrivée, présentez-vous en personne muni de votre feuille d'inventaire et d'une pièce d'identité au bureau des admissions en respectant les horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h hors weekends et jours fériés. Aucun dépôt ne sera remis à une tierce personne et en dehors de ces horaires.

Afin d’apprécier votre satisfaction sur votre séjour et d’améliorer la qualité de nos prestations, nous vous remercions de compléter le questionnaire de sortie et le déposer dans l’urne située au niveau du hall de l’hôpital.
 

Pour votre retour à domicile, en l’absence de prescription médicale, nous vous recommandons de faire appel à vos proches pour venir vous chercher car le transport reste à votre charge.

Vous pouvez également emprunter le bus qui entre désormais dans l’enceinte de l’hôpital au niveau du hall d’accueil principal. Un passage est prévu environ toutes les heures en semaine.

Sur prescription du médecin, vous pouvez faire appeler un taxi, une ambulance ou un véhicule sanitaire (VSL) de votre choix.

Au cours de votre séjour, vous vous êtes entretenu avec une assistante sociale. Celle-ci peut vous conseiller et vous orienter dans les démarches à entreprendre pour faciliter votre retour à domicile pour vous et votre entourage. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous préoccupent.

Il est possible qu’après votre hospitalisation, des soins soient nécessaires pour assurer votre convalescence. Renseignez-vous auprès de l’équipe de soins et de l’assistante sociale. Le centre hospitalier dispose d’un centre de rééducation départemental pour tous types de séjour, et d’unité de soins de suite et de réadaptation pour les personnes âgées.

Infos pratiques

Bureau des admissions

Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

Le samedi, de 8h30 à 18h

Le dimanche, de 8h45 à 18h

  Hall d'accueil principal