Nous connaître  |  Actualités

Actualités

Semaine Sécurité Patient

Le Ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Cette opération annuelle de sensibilisation est une action menée dans le cadre du Programme National pour la Sécurité des Patients - PNSP, lancé le 14 février 2013 par le ministère chargé de la santé.

Ce programme national a pour objectif d’améliorer la sécurité des prises en charge et de faire progresser la culture de sécurité de tous les acteurs de santé, à la fois professionnels et usagers.

L’unité Gestionnaire Qualité Gestion des Risques du Centre Hospitalier de Dreux organise une rencontre avec les usagers, patients et professionnels de santé le jeudi 23 novembre 2017 de 10h à 15h30 dans le hall d'accueil de l’hôpital (face aux ascenseurs visiteurs).

Cette journée sera l’occasion d’informer, d’échanger, communiquer sur leurs différentes missions en terme de Qualité et Gestion des Risques (certification, indicateurs qualité, évènements indésirables, gestion documentaire, satisfaction des usagers…).

 

Semaine Sécurité des patients

Jeudi 23 novembre 10h à 15h30

Hall d'accueil du centre hospitalier (face aux ascenceurs visiteurs)