L'hôpital et moi  |  Vous êtes hospitalisé  |  Votre séjour

Votre séjour

 Votre admission à l'hôpital nécessite une hospitalisation qui peut durer plusieurs jours. Pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, les équipes médicale et paramédicale du centre hospitalier vous accompagnent tout au long de ce moment particulier pour apporter le meilleur confort et les meilleurs soins. Reportez-vous au livret d'accueil qui vous est remis à votre arrivée pour prendre connaissance de toutes les informations utiles et pratiques.

 

 

Près de 90 métiers sont représentés à l’hôpital de Dreux. Lors de votre séjour à l’hôpital, vous serez pris en charge par une équipe de professionnels avec lesquels vous allez échanger régulièrement, en particulier : la secrétaire médicale, le médecin, l'interne, l'aide-soignant, l'infirmier, le cadre de santé, le rééducateur, l'assistante sociale, le manipulateur d’imagerie médicale, l'agent de service hospitalier et les bénévoles des associations.

Votre chambre est équipée d’un mobilier fonctionnel, d'un cabinet de toilette, d’une télévision et d’un téléphone.

Vous pouvez faire la demande d’une chambre individuelle au bureau des admissions en fonction des disponibilités du service. Celles-ci sont attribuées en priorité aux patients dont l’état de santé le nécessite.

Si vous le souhaitez, et avec l’accord du service, une personne peut vous accompagner pendant votre séjour : elle devra régler d’avance au bureau des admissions un ticket d’accompagnement de nuit.

Trois repas par jour vous sont proposés : le petit déjeuner entre 7h30 et 8h30, le déjeuner entre 11h45 et 13h et le dîner à partir de 19h.

Les repas sont élaborés en interne par les cuisiniers du service de restauration de l'hôpital.

Dans la mesure du possible, la composition des repas respectera vos habitudes alimentaires.

Il est possible pour vos visiteurs et accompagnants de prendre les repas en votre compagnie. Il faut pour cela informer au préalable l’équipe de soins. Les frais d’accompagnement devront être réglés d’avance au bureau des admissions.
Si vos proches vous apportent des aliments, assurez-vous auprès de l’équipe soignante qu’ils sont compatibles avec votre traitement. Vous pouvez demander l’avis de la diététicienne ou de l’équipe soignante pour tout régime particulier.

Une cafétéria boutique est située dans le hall d’accueil principal du centre hospitalier. Vous pouvez y trouver des journaux et magazines, un service de restauration rapide (salades, sandwichs, snacks, viennoiseries et boissons) ainsi qu’un espace de détente.

La cafétéria est ouverte tous les jours de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi, et de 11h à 18h30 les samedis, dimanches et jours fériés.

Un vaguemestre assermenté assure quotidiennement la distribution du courrier. Si vous avez du courrier à expédier, vous pouvez le remettre, préalablement affranchi, soit à la secrétaire du service qui se chargera de le déposer au vaguemestre, soit dans la boîte aux lettres située dans le hall d’accueil principal.

L’hôpital n’est en aucun cas responsable des transactions financières.