Nous connaître  |  Les actualités et médias  |  Actualités

Actualités

Mois sans tabac

L’unité de tabacologie du centre hospitalier Victor-Jousselin, en partenariat avec le Réseau Addictions 28 se mobilise pour la 2ème édition du Mois sans tabac.

Le tabac continue à tuer chaque année en France 78 000 personnes et représente la première cause de mortalité évitable. En région Centre-Val de Loire, près de 30%[1]de la population fument quotidiennement soit, environ 600 000 personnes.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie lancent la 2ème édition de #MoisSansTabac. Cette opération nationale, qui incite de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac pendant 30 jours, se déroule durant tout le mois de novembre. Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. Le collectif est au coeur de cette 2ème édition qui invite les participants à arrêter de fumer en équipe. Pour renouveler le succès de la première édition, qui a réuni 180 000 participants, en parallèle de la communication nationale sera déployé un dispositif de soutien à travers des manifestations individuelles ou collectives.

Dés le mois d'octobre, l'unité de tabacologie du centre hospitalier met en place plusieurs actions pour sensibiliser les fumeurs à l'arrêt du tabac, les inciter à participer à l’opération #MoisSansTabac en s’inscrivant sur le site www.tabac-info-service.fr et les aider à préparer au mieux leur arrêt :

Le tabac parlons-en...

17 octobre 2017 9h30 à 12h00

Agence Pole Emploi 1 rue Pierre Semard à Dreux

 

Stand d'information

19 octobre 2017 14h00 à 16h30

hall d'accueil du centre hospitalier

 

 


[1] Baromètre Santé 2014 : étude menée sur un échantillon représentatif de la population âgé de 15 à 75 ans