Nous connaître  |  Les actualités et médias  |  Actualités

Actualités

Un second IRM 3 Tesla à l’hôpital

Pour garantir une qualité des soins optimale et réduire les délais d’attente des patients, le centre hospitalier Victor Jousselin poursuit la modernisation de ses équipements avec la mise en service d’un second IRM de dernière génération.

Ce nouvel équipement d’une puissance de 3 Tesla offre une qualité d’image nettement meilleure qu’un IRM classique, pour des diagnostics très précis, dans toutes les disciplines et pour tous types d’examens : neurologie (prise en charge des suspicions d’AVC, spectroscopie, ...), ostéo-articulaire, angiographie, oncologie (prostate, seins, ...), etc.

Concrètement, l’acquisition d’un second IRM dans l’hôpital va permettre non seulement d’accroître le nombre de d’examens (45 en moyenne par jour) mais surtout de réduire à 15 jours les délais d’attente pour les consultations externes au lieu de deux mois actuellement. Avec un niveau de bruit très atténué et des temps d’apnée réduits pour l’imagerie de l’abdomen, le nouvel IRM contribue nettement à améliorer le confort du patient.

 

 

Après l’inauguration d’un second scanner en 2014, le centre hospitalier Victor Jousselin, premier établissement public d’Eure-et-Loir à se doter d’un IRM 3 Tesla, ouvre l’accès de son matériel à la pointe aux radiologues de ville pour répondre au besoin croissant d’actes d’imagerie. Le service d’imagerie médicale du centre hospitalier de Dreux devient ainsi une référence départementale pour les professionnels de santé.