L'hôpital et moi  |  Vous êtes accompagnant  |  Votre enfant est hospitalisé

Votre enfant est hospitalisé

Pendant l’hospitalisation d’un enfant, le rôle de parent est essentiel.
Le père ou la mère peut rester auprès de son enfant jour et nuit en sachant que les soins et la surveillance sont assurés par l’équipe soignante. Lorsque le parent s’absente, il est souhaitable d’avertir l’équipe.

Des banquettes-lits sont mis à la disposition d’un des deux parents s’il souhaite rester la nuit.
Il est également possible de commander un plateau repas pour manger
Si vous souhaitez manger avec votre enfant, vous pouvez commander des plateaux repas. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.

La visite effectuée tous les matins par le pédiatre entre 10h et 13h est le moment idéal pour le rencontrer et avoir ainsi les informations que vous souhaitez sur l’état de santé et la prise en charge de votre enfant. Les renseignements purement médicaux sont donnés uniquement par le pédiatre. Seuls le père et la mère peuvent obtenir ces informations médicales qui ne sont pas données par téléphone.
L’équipe soignante est à vos côtés pour vous renseigner sur tout ce qui concerne le comportement, les repas, le sommeil de votre enfant.
 

Les visites sont limitées aux deux parents auprès de l’enfant sauf autorisation exceptionnelle. Frère, sœur, famille et amis ont la possibilité de voir l’enfant hospitalisé entre 13h et 20h dans le hall d'accueil, ceci pour des raisons d’hygiène. Prévenez donc vos proches qu’ils ne pourront pas entrer dans le service.

Les enfants portent en principe leurs vêtements personnels mais ils ont la possibilité d’utiliser des vêtements du service. Ne pas oublier les chaussons, le linge et les affaires de toilette.

Les parents sont autorisés à faire la toilette de leur enfant s’ils le souhaitent.

  • Petit déjeuner : 8h30- 9h ; le petit-déjeuner est gratuit par le parent
  • Déjeuner : 12h30-13h
  • Goûter : 16h
  • Dîner : 19h-19h30

Une éducatrice organise des activités du lundi au vendredi en salle de jeux le matin et l’après-midi.

Des bénévoles d’associations animent également des activités auprès des enfants.

Les promenades sont permises dans l’enceinte de l’hôpital sur autorisation médicale et sous la responsabilité des parents.

Les frais d’accompagnement concernent seulement les nuitées à l’hôpital. Ils doivent être réglés d’avance au bureau des admissions qui remet un justificatif à déposer auprès de l’équipe de soins qui prend en charge votre enfant hospitalisé.

Infos pratiques

SERVICE PÉDIATRIE 

  02 37 51 53 20

  9e étage 

 

Bureau des admissions

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Le samedi de 8h30 à 18h

Le dimanche de 8h45 à 18h

  hall d’accueil principal