L'hôpital et moi  |  Vous venez consulter  |  Votre inscription

Votre inscription

Il vous est conseillé de vous présenter 30 minutes avant votre consultation dans le hall d'accueil principal afin de procéder à votre enregistrement avec les documents suivants :

  • Une pièce d’identité
  • Votre convocation
  • Votre carte vitale mise à jour et votre attestation de droits
  • Votre carte mutuelle ou une attestation de couverture maladie universelle (CMU) ou de l’aide médicale de l’Etat (AME) si vous êtes bénéficiaire
  • Un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer, attestation d’accueil…)
  • Un moyen de paiement (carte bleue de préférence)

Au guichet vous sera remise une fiche de circulation. Présentez-vous ensuite aux consultations générales où vous serez accueilli et orienté vers le lieu de votre consultation.

En l’absence de ces pièces justificatives, les prestations de soins vous seront facturées en totalité. Il vous appartiendra d’en obtenir par vous-même le remboursement auprès des organismes concernés.

Le bureau des admissions et le service social sont à votre disposition pour vous informer sur vos droits et pouront vous accompagner dans ces démarches.

 

Un mineur doit être obligatoirement accompagné par le titulaire de l’autorité parentale, faute de quoi la consultation sera reportée.

N’oubliez pas d’apporter les documents médicaux qui vous ont été demandés lors de votre prise de rendez-vous : lettre de votre médecin, radiographies, etc.

Pendant votre consultation, le médecin décide de la mise en œuvre d’un traitement, de la réalisation d’examens complémentaires, d’une nouvelle consultation ou d’une hospitalisation à programmer et vous remet différents documents (ordonnances, arrêt de travail, certificats, etc.)

Le médecin hospitalier adresse un compte-rendu de la consultation à votre médecin traitant.

A l’issue de votre consultation, il peut être programmé une hospitalisation. Dans ce cas, optez pour la préadmission et constituez votre dossier auprès d’un agent du bureau des entrées.

Avant de quitter l’hôpital, vous devrez vous rendre dans le hall d’accueil (guichet F) avec la fiche de circulation afin de vous acquitter éventuellement du reste à charge de votre consultation.

S’il s’agit d’une consultation privée, vous réglez les frais de consultation directement au praticien.

Infos pratiques

Bureau des admissions

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Le samedi de 8h30 à 12h

   Hall d’accueil principal
 

Service social

Du lundi au vendredi

   Rez-de-chaussée inférieur
bâtiment principal

02 37 51 52 00

servicesocial@ch-dreux.fr
 

 

 

  Lien utile

www.ameli.fr