Nous connaître  |  Les actualités et médias  |  Actualités

Actualités

Un meilleur accès à l'hôpital en bus

Depuis le 2 janvier 2017, les passagers du réseau de bus urbains de l’Agglo du pays de Dreux bénéficient d’un nouvel arrêt de bus qui les dépose directement sur le parvis du centre hospitalier Victor Jousselin.

Le nouvel arrêt "Parvis de l’hôpital", desservi par la ligne 5 du lundi au samedi (un bus toutes les heures), et la ligne 3 (le dimanche seulement), va bénéficier en priorité aux personnes à mobilité réduite. Un quai surélevé a été aménagé pour faciliter l’accès au bus qui dispose d’ores et déjà d’un plancher plat et d’une rampe d’accès.

Cette nouvelle desserte va aussi faciliter le quotidien de tous les usagers, en particulier les personnes âgées, les enfants et les personnes non véhiculées, qui pourront se rendre à l’hôpital en toute sécurité et en parfaite autonomie pour rendre visite à un proche, ou bien tout simplement pour une consultation.

Plus encore, la mise en service de ce nouvel arrêt de bus, répond à l’une des missions prioritaires de service public de l’hôpital de Dreux : offrir un accès égal aux soins pour l’ensemble de la population, en particulier les personnes à mobilité réduite et les personnes les plus démunies qui n’ont pas de moyen de locomotion pour se rendre à l’hôpital et consulter un spécialiste.

Lien vers : Venir à l’hôpital